Loïc Valley (iel) – (Suisse)

Sur cette photo, on voit Loïc en train de regarder sur la gauche légèrement vers l’arrière. Son visage est tourné vers l’appareil photo. Iel porte une salopette en jeans foncé et un haut blanc. Ses cheveux sont légèrement ondulés, tel porte un maquillage très nude et des boucles d’oreilles en forme de cercles dorés. La photo est coupée à la taille (Photo: Mathilda Olmi).

Improvisateur·ice, metteur·euse en scène, chanteur·euse et performer, iel axe une partie de sa recherche autour de la question du genre et de sa représentation dans ses disciplines artistiques.

Après des études de philosophie, d’histoire de l’art puis de théâtre, iel joue dans plusieurs pays en francophonie et ailleurs et dans des spectacles d’improvisations de tous types en Suisse. En 2019, iel crée son premier spectacle improvisé « Nuit Blanche » et en 2020 sa première performance queer « NAIL ME » qui tourne cette année dans plusieurs festivals. Iel travaille actuellement sur plusieurs spectacles dont un spectacle participatif « Salut ! Salut ! Ça va ? » qui se jouera à Genève en mars.

Militantx queer, iel est convaincu·e que la scène d’improvisation est un endroit riche et accessible pour parler simplement de sujets complexes !

Il nous fera le plaisir de donner son atelier – Psssst ! – Quoi ? – Cette impro était politique. – Ah bon ?.

Pour en savoir plus, vous pouvez écouter le podcast Entretien avec un improvisateur n°48 de Hugh Tebby avec Loïc Valley

Retour aux intervenantes et intervenants